Isolina

réalisation / nathalie geoffray de calbiac

CLIP-VIDEO, 2012, 4,12 MN

CLIP VIDÉO, 2012, 4'12''

réalisation : nathalie geoffray de calbiac

montage : nathalie geoffray de calbiac

son : nathalie geoffray de calbiac

musique : david atria

production : david atria

Créations : David Atria, Frédéric Darras, Raphaël Poli, Nathalie geoffray de Calbiac, Fanny De Rauglaudre

Lieu de création : Bordeaux, région Aquitaine, printemps 2013

Durée : 1h15' (3 modules de 25') (sans entracte)

 

Fruit d'une vision née d'une rencontre enthousiasmante, en août 2012, ce projet nommé Continuum Présence a pour objectif la rencontre entre musique, danse, voix et images.

 

Continuum Présence se décline en trois modules sondant le tragique, le méditatif et la possibilité de l'extase, ce transport, cette sensation maximale. La silhouette, le personnage dansé, appelé Laetitia (félicité) incarne cette joie - l'enchantement durable - qui circule au cœur du drame permanent qui se joue (sous nos yeux).

Itinéraire du tragique (mouvements saccadés), de l'instant contemplatif (mouvements ralentis), de l'extase, le dépassement du moi (danse tournoyante).

 

Je sollicite, pour leurs talents singuliers, quatre vidéastes qui vont structurer en accord avec ma musique l'espace, le lieu d'échange. Des voix se feront entendre, ici et là, des voix d'auteurs lisant leur prose, leur poème, leur fragment philosophique (langues choisies : français, anglais, italien, latin).

 

L'Ensemble David Atria composé de cinq musiciens, dont Hélène Claise (pianiste/soprano), se produira en direct dans les modules 1 et 3, avec une danseuse. Une bande pré-enregistrée, dans le module 2, fera co-exister musique électronique, voix et vidéos 3D. Le style musical global s'inspire du courant répétitif contemporain et de la musique baroque italienne.